DOCUMENTS D’INFORMATION AUX PARENTS

Communication aux parents

Le document d’information aux parents précise de quelle manière et à quel moment votre enfant sera évalué. Vous y retrouverez : les dates des étapes, les dates des communications aux parents (première communication et bulletins), les compétences et leur moment de communication, les moyens utilisés pour évaluer, les pondérations (pourcentage des compétences et des étapes).

Si des changements sont apportés en cours d’année à ce qui est prévu en matière d’évaluation des apprentissages, nous vous transmettrons une mise à jour des présents documents.

Pour obtenir plus d’informations au sujet de l’évaluation, n’hésitez pas à consulter l’enseignant de votre enfant. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Année transitoire

Secondaire 1

Secondaire 2

NORMES ET MODALITÉS

Les normes et modalités d’une école balisent clairement ce qui est prévu par une équipe-école en termes d’évaluation des apprentissages. Celles-ci structurent les étapes de planification, de prise d’information, d’interprétation, de jugement, de décision-action et de communication en ce qui a trait à l’évaluation des apprentissages. Elles indiquent également les mécanismes prévus pour tenir compte de la qualité de la langue.