VOLET – ÉDUCATION PHYSIQUE +

OBJECTIF

Les élèves du volet éducation physique ont l’occasion de perfectionner leurs techniques dans différents sports.

CLIENTÈLE VISÉE

Élève montrant un fort intérêt pour l’activité physique et désirant y consacrer plus de temps à l’intérieur de son horaire scolaire.

CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être admis, l’élève doit avoir un intérêt marqué pour le sport de plein air et pour l’éducation physique. Il doit s’impliquer activement dans les différentes disciplines et vouloir se dépasser. Il doit faire preuve d’éthique sportive. Le portrait de l’élève (forces et défis), son intérêt ainsi que ses aptitudes seront également pris en compte.

PARTICULARITÉ PÉDAGOGIQUE

L’élève reçoit 125 heures d’enseignement d’éducation physique et à la santé dans son année scolaire plutôt que 50 heures. Un aménagement du nombre d’heures d’enseignement des autres matières obligatoires est alors fait pour permettre de consacrer plus de temps à l’activité physique.

Les écoles de deuxième cycle peuvent, si le nombre d’élèves est suffisant, offrir des cours d’éducation physique parmi les options disponibles dans leur école. Dans ce cas, c’est au moment de faire le choix de cours qu’un élève doit exprimer son intérêt et non lors de l’inscription par le parent.

JOURNÉE TYPE

Les élèves ont 5 heures de cours par jour. Le nombre d’heures d’enseignement dans certaines matières peut légèrement varier en comparaison avec le parcours général (sans volet).

POUR INFORMATION

Denis Martin – 418 724-3381, poste 3000 | denis.martin@csphares.qc.ca