BIBLIOTHÈQUE

La bibliothèque se situe au local A-215.

Les heures d’ouverture sont :

Horaire régulier :

  • 8 h 15 à  11 h 30
  • 13 h à 16 h

Fermée durant les pauses du personnel :

  • 10 h 30  à 10 h 45  (15 minutes)
  • 14 h 45  à  15 h       (15 minutes) 

PRÊT 

  • 3 volumes à la fois
  • pour une durée de 15 jours de classe (3 semaines au calendrier)
  • les volumes de référence sont disponibles pour lecture sur place ou sont prêtés pour une période de cours à une enseignante ou un enseignant.

Règlements et fonctionnement

La carte d’identité de l’élève est requise pour l’empruntla réservation et le renouvellement d’un emprunt, mais non pour le retour de documents. Il est interdit d’emprunter des volumes pour un autre élève.

Les documents empruntés doivent être remis à la date de retour indiquée à la fin du volume lors de l’emprunt. En cas de retard, l’élève se voit refuser l’emprunt d’autres volumes jusqu’au règlement de son retard (retour du volume ou renouvellement de l’emprunt). Une pénalité (interdiction d’emprunter pendant quelques jours) est appliquée en cas de récidive. 

L’élève est responsable des volumes qu’il emprunte. En cas de non remise, perte ou détérioration, l’élève sera tenu de défrayer le coût de remplacement des documents. 

La bibliothèque est ouverte avant les cours et pendant les pauses. Les élèves peuvent venir faire du travail individuel, lire, étudier, faire de la recherche sur ordinateur ou faire l’échange de volumes. Nous demandons aux élèves de remettre les documents consultés au bureau de la responsable au moment de leur départ. Les sacs à dos, sacs à main, et tout appareil électronique ne sont pas permis à la bibliothèque. De façon générale, toutes les règles de vie des élèves en vigueur à l’école s’appliquent également à la bibliothèque et le personnel peut intervenir en tout temps.

Bienvenue à toutes et à tous!

N.B. :   La bibliothèque est également ouverte de 12 h 10 à 13 h (sur l’heure du dîner), mais aucun prêt ni échange de volume ne peut être fait durant cette période; l’heure du dîner à la bibliothèque étant uniquement consacrée au travail personnel ou à la récupération.